Goudomp, 4 déc (APS) – Le maire de Kolibantang, une commune du département de Goudomp, Abdoulaye Faty, a plaidé dimanche pour la construction d’un nouveau forage dans sa collectivité.

“Notre principale difficulté reste le manque d’eau. Depuis 2021 notre seul forage est tombé en panne privant l’accès au liquide précieux à toute une commune”, a-t-il déclaré.

S’exprimant à l’occasion d’une finale d’un tournoi de football, le maire à Kolibantang a invité les pouvoirs publics, à travers le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), à doter sa commune d’un forage pour étancher la soif des populations.

Dans cette commune située dans l’arrondissement de karantaba, l’unique forage qui alimentait le chef-lieu de la commune et les villages environnants est tombé en panne depuis 2021, selon l’édile, signalant que c’est la pompe qui s’est détériorée tandis que le château d’eau est dans un état de vétusté avancé.

M. Faty estime que Kolibantang mérite d’avoir un forage neuf à l’image des autres communes pour permettre aux habitants d’avoir accès à l’eau en qualité et en quantité.

”L’hydraulique n’est pas une compétence transférée mais en tant que premier magistrat de la commune, il est de notre responsabilité de répondre aux préoccupations des populations. C’est la raison pour laquelle nous interpellons les plus hautes autorités du pays pour que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais”, a-t-il plaidé.

Le maire a salué les efforts de l’Etat dans le domaine du désenclavement et de l’électrification des villages de Kolibantang.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-SOCIAL / Richard-Toll: d’anciens sportifs offrent des kits alimentaires à des familles démunies

Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée R…