Saréme (Gossas), 5 mars (APS) – Le ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a procédé, mardi, à la mise en service d’une centrale électrique d’une puissance de 225.000 volts à Saréme, dans la commune de Ouadiour.

C’est une centrale de 225.000 volts que l’on peut régler à 220.000 volts grâce à une technologie innovante consistant à faire descendre la haute tension directement par une basse tension sans passer par un poste, a-t-il expliqué à l’inauguration de l’infrastructure réalisée par l’entreprise Alga.

Selon le ministre des Énergies, cette forme d’alimentation va distribuer de l’électricité à Saréme et Thiécky, dans la commune de Ouadiour ainsi que les hameaux et les villages environnants.

“Nous allons multiplier les initiatives et explorer toutes les voies qu’offre la technologie afin qu’aucun Sénégalais ne soit laissé au bord de la route”, a indiqué Antoine Diome.

Il a souligné que chacun a droit à une électricité en qualité et quantité suffisante conformément à la vision du président de la République.

“Notre objectif consiste à faire en sorte que le courant soit accessible à tout le monde. Et, nous allons continuer à travailler avec l’entreprise Alga pour électrifier 300 villages et atteindre 3.000 kms de réseau”, a dit le ministre des Énergies.

Dans cette perspective, a-t-il poursuivi, des projets de cette nature vont être multipliés afin de couvrir le territoire national pour atteindre l’accès universel à l’électricité en 2026.

SDI/ADC/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Malick Ndiaye veut faire des transports un moteur de croissance économique

Diamniadio, 12 avr (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrest…