Gossas, 22 mars ( APS ) – Le préfet du département de Gossas, dans la région de Fatick (centre), Amadoune Diop, a assuré, vendredi à l’APS, que tout le matériel électoral est réceptionné et conditionné pour le scrutin présidentiel du 24 mars 2024.

”Nous avons réceptionné et conditionné tout le matériel destiné à l’organisation de l’élection présidentielle du 24 mars. Nous avons aussi procédé à une vérification pour être sûr que tout est au complet pour le bon déroulement des votes”, a indiqué M. Diop.

Il a dit que que sur le plan sécuritaire, une partie des forces de défense et de sécurité sont déjà sur place, notamment les éléments de la gendarmerie qui sont en train d’être acheminés dans les lieux de vote. L’autre partie du dispositif sécuritaire est attendue samedi et sera mise à la dispositions des autorités administratives.

Concernant la campagne électorale qui s’achève vendredi soir, elle s’est ”bien déroulée au niveau de Gossas et aucun incident n’a été signalé”.

Les candidats Amadou Ba de la coalition Benno Book Yaakaar, Bassirou Diomaye Faye(Diomaye Président) et Alioune Mamadou (Parti de l’unité et du rassemblement) ont fait escale à Gossas pour battre campagne.

AFD/ADC/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-EQUIPEMENTS / Malika : une motopompe et du matériel roulant offerts à la SONAGED 

Malika, 16 avr (APS) –  Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des…