+++De l’envoyée spéciale de l’APS, Sokhna Khadydiatou Sakho+++ 

Genève, 26 mai (APS) – La cinquième édition de la randonnée pédestre ‘’Walk the talk’’ (De la parole aux actes) a marqué le coup d’envoi, dimanche, à Genève, de la 77ème Assemblée mondiale de la santé qui s’ouvre officiellement lundi, dans la ville suisse.

Cet événement consiste pour les participants à courir, marcher, se déplacer en fauteuil roulant ou de toute autre manière sur deux parcours : 3 km et 4,2 km.

Il a vu la participation des délégations des États membres, des athlètes, de clubs sportifs locaux, des partenaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la communauté genevoise.

Son objectif, signale l’OMS, est de célébrer l’importance de modes de vie sains.

La 77ème Assemblée mondiale de la santé se tient du 27 mai au 1er juin 2024, dans la ville suisse, qui abrite le siège de l’Organisation mondilale de la santé (OMS), sur le thème : ‘’Un monde mobilisé pour la santé, la santé pour tout le monde’’.

Le Sénégal participe à cet évènement au sommet avec une délégation composée du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, et de plusieurs directions et agences du département ministériel.

La présidente de la commission santé de l’Assemblée Nationale , Mame Gueye Diop est également membre de la délégation du Sénégal.

 

SKS/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…