Keur Madiabel (Kaolack), 5 jan (APS) – Le khalife de la famille de Serigne Mbaye Niass de Médina Niassène, dans la commune de Keur Madiabel (département de Nioro du Rip), a insisté, samedi, sur l’importance du respect mutuel dans la construction d’une nation prospère et stable. »Le respect mutuel entre citoyens sénégalais est plus que nécessaire, si nous voulons bâtir un pays prospère et stable où règnent la paix, la concorde et la cohésion sociale’’, a notamment dit Cheikh Mouhamadoul Mahi Serigne Mbaye Niass. Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de la 77ème édition du Gamou de Médina Niassène, dans la commune de Keur Madiabel dont le thème a porté sur : ‘’Le Khalifat soufi au Sénégal’’. En présence du khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, de son porte-parole Cheikh Mouhamadoul Mahi Alioune Cissé, du préfet du département de Nioro du Rip, Ibrahima Fall, entre autres personnalités, il a appelé à »s’inspirer des enseignements et des valeurs de nos grands érudits basés sur les préceptes de l’Islam et les recommandations du prophète Mohamed (PSL)’’. Le guide religieux membre de la famille de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye (1900-1975) a mis en exergue l’importance de l’éducation, des valeurs de civisme, de citoyenneté et de patriotisme. Venu représenter le gouvernement à la tête d’une forte délégation, le préfet du département de Nioro du Rip, Ibrahima Fall, a indiqué que les œuvres léguées par les grands érudits du Sénégal, comme Baye Niass et son frère Serigne Mbaye Niass, sont aujourd’hui plus que jamais utiles pour promouvoir les grandes valeurs. »Cette stabilité sénégalaise vantée partout dans le monde a été rendue possible par les enseignements des érudits de notre pays’’, a déclaré le préfet qui a sollicité des autorités religieuses des prières pour la paix au Sénégal et dans le reste du monde. ADE/OID/ABB
SENEGAL-RELIGION / Kaffrine : « toutes les dispositions seront prises » pour une bonne organisation de la ziara de Ngodiba (gouverneur)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-RELIGION / Kaffrine : « toutes les dispositions seront prises » pour une bonne organisation de la ziara de Ngodiba (gouverneur)
SENEGAL-UNIVERSITE-HUMEUR / UASZ : les étudiants de l’antenne de Kolda en grève pour de meilleures conditions d’études
SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Professeur Ndiaw Diouf : ‘’Il faut que les modes alternatifs de règlement des différends soient portés à la connaissance des Sénégalais’’