Gamou de Médina Baye : les hôtels de Kaolack affichent complet
Gamou de Médina Baye : les hôtels de Kaolack affichent complet

SENEGAL-RELIGION-HEBERGEMENT

Kaolack, 3 sept (APS) – A moins de vingt-quatre heures du Gamou international de Médina Baye, les réceptifs hôteliers de Kaolack (centre) affichent complet, a constaté l’APS.

De nombreux fidèles avaient déjà fait leurs réservations auprès des auberges et autres résidences de la capitale du Saloum, depuis plusieurs semaines maintenant, au grand bonheur des gérants.

Gamou de Médina Baye : les hôtels de Kaolack affichent complet

”La plupart de nos clients sont des étrangers. Actuellement, il n’y a plus de place pour de nouvelles réservations”, explique El Hadji Amadou Lom, gérant de la résidence Cheikh Mahi Cissé, située non loin de la grande mosquée de Médina Baye.

Les réservations de cet établissement sont désormais closes, dit-il, ajoutant qu’il est difficile de trouver un réceptif où loger, ce qui a contribué à faire grimper les prix.

”En temps normal, une chambre est louée à 20 000 francs CFA et un studio à 40 000 francs CFA. Mais pour le Gamou, les prix grimpent jusqu’à 100 000 F CFA pour une nuitée”, confie le gérant de la résidence Cheikh Mahi Cissé.

Le même constat prévaut à la résidence Médina Baye, propriété d’une disciple américaine de feu Imam Cheikh Hassan Cissé.

”Nous avons arrêté les réservations depuis longtemps. Le tarif, qui était de 60 000 francs CFA la nuitée, est passé à 100 000 francs CFA”, indique la propriétaire de cet établissement qui emploie actuellement une quinzaine de personnes.

A l’approche du Gamou de Médina Baye, la forte affluence des pèlerins confirme encore une fois l’importance spirituelle et économique de l’événement pour la ville de Kaolack.

CTS/ADE/HB/BK