Gamou 2025 : les usagers de l’axe Tivaouane-Darou Alfa invités à la prudence
Gamou 2025 : les usagers de l’axe Tivaouane-Darou Alfa invités à la prudence

SENEGAL-TRANSPORT-PREVENTION

Pambal, 29 août ( APS) – Le maire de la commune de Pambal, Lazar Lamane Thiaw, a invité les usagers devant emprunter l’axe Tivaouane–Pambal–Darou Alfa, récemment bitumé, à faire preuve de prudence, notamment à l’approche du Gamou, qui draine des milliers de fidèles.

L’entreprise en charge des travaux de bitumage des 20 kilomètres de route reliant Tivaouane à Keur Alfa, a entièrement achevé le 31 juillet dernier, la pose de l’enrobé entamé en mars dernier.

À l’approche du Gamou de Tivaouane, l’édile de Pambal a insisté, jeudi, lors d’un point de presse, sur la nécessité de prendre des “mesures urgentes”, pour la sécurité des usagers.

“Cette route sera massivement empruntée par les fidèles venant de Dakar et d’ailleurs. Il faut protéger les enfants, les riverains et tous ceux qui devront traverser”, a recommandé M. Thiaw.

Il a également exhorté les conducteurs de motos et de véhicules à la prudence.

“Nous leur demandons d’être très prudents, afin de permettre aux populations de circuler et de traverser en toute sécurité.”

Il a remercié l’Agéroute et les différentes autorités ayant contribué à la réalisation de cette infrastructure, une vieille doléance des populations de la commune de Pambal et ses environs.

L’édile a toutefois relevé l’absence de dos d’ânes et de trottoirs, “éléments essentiels pour garantir la sécurité des usagers”. Ce qu’il considère comme des “manquements notoires”.

“Là où passe la route, passe le développement”, a-t-il conclu, tout en insistant sur la prudence et la responsabilité des conducteurs et des populations locales.

MKB/ADI/FKS/BK