SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES
Gamadji Saré, 3 juil (APS) – Le préfet de Podor, Mactar Diop, a procédé, mercredi, à l’inauguration d’Infrastructures sanitaires, hydrauliques et scolaires dans des villages de la commune de Gamadji Saré financées par la Fondation Sonatel, a constaté l’APS.
‘’Il s’agit d’un package d’infrastructures qui entre dans le cadre d’un projet dénommé Oasis, qui évoque l’eau source de vie. Il comprend un forage équipé d’une pompe solaire, d’une maternité rénovée avec une table d’accouchement, des lits d’hospitalisation et des berceaux à Ando et Arifounda’’, a déclaré Aminata Niang Ndiaye, Directrice générale adjointe Sénégal de la Sonatel.
Elle intervenait lors de la cérémonie d’inauguration de ces infrastructures, en partenariat avec l’association Simple action citoyenne, en présence du préfet de Podor, Matar Diop.
Pour elle, ces infrastructures ‘’ont fait passer les habitants du rêve à la réalité’’, ajoutant qu’elles vont ‘’impacter directement la communauté’’.
Sur le plan scolaire, l’école élémentaire de Ando a bénéficié d’une salle de classe entièrement dotée de tables-bancs.
Des kits scolaires ont été aussi offerts aux élèves, qui ne vont plus étudier dans des abris provisoires.
Au cours de la cérémonie, 150 femmes ont reçu leurs attestations de formation assurées par un partenaire de la Fondation Sonatel, en entreprenariat.
AHD/AT/HK/ASB