Galoya (Podor), 11 mars (APS) – La commune de Galoya, dans le département de Podor (nord), a recruté vingt-cinq jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique dénommé “Xëyu Ndaw Ñi” pour améliorer et rendre propre le cadre de vie de la collectivité territoriale.

”Cette  cérémonie est l’aboutissement des démarches entreprises au ministère de l’Environnement, au profit des jeunes de notre commune”, s’est réjoui l’adjoint au maire de la commune, Mamadou Hamoye Guèye, lors d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Saldé, Fodé Kaba Ndao.

Expliquant la genèse de cette initiative, il a relevé que ”l ’objectif visé est de rendre propre Galoya, pour un meilleur cadre de vie”.

Il a indiqué que les contrats de travail signés par les jeunes, en partenariat avec le ministère de l’Environnement, du Développement et de la Transition écologique, ont une durée de deux ans, à compter du 2 janvier 2024.

Ces jeunes, a-t-il souligné, vont travailler à rendre propre la localité et rendre agréable le cadre de vie. ”Le plus important est qu’ils resteront ici plutôt que d’aller mourir dans l’océan”, a-t-il souligné.

Pour accompagner le travail des jeunes, la mairie a mis à disposition un camion-benne, pour faciliter la collecte et le ramassage des ordures, a signalé l’adjoint au maire, remerciant le Conseil départemental de Podor, pour l’aménagement de la décharge.

Le président de la commission partenariats et coopération internationale, Mamadou Mbaré Anne, a précisé que les bénéficiaires sont âgés entre 18 et 40 ans. ”Ils ont été sélectionnés selon des critères objectifs et démocratiques”, a-t-il assuré.

AHD/AMD/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLECTIVITES / Tivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

Tivaouane, 16 avr (APS) – Plusieurs quartiers de Tivaouane ont été privés d’eau ce m…