Dakar, 28 avr (APS) – La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) va décerner le Prix étudiant lors de la 11é édition du gala annuel de la presse qui se tiendra le samedi 20 mai 2023 à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, a-t-on appris des organisateurs.

“Comme innovation majeure du Concours 2023, il y a le Prix étudiant, qui vise à récompenser les meilleures productions et publications faites par les étudiants dans le cadre de leurs activités pédagogiques’’, précise la CJRS dans un communiqué reçu à l’APS,

La Convention souligne à travers la même source (…) la nécessité “de renforcer les cadres de stimulation et d’encouragement des confrères qui, malgré les difficultés, s’efforcent à réaliser des productions de qualité”.

Pour l’édition 2023, la Convention des jeunes reporters compte décerner 21 prix aux meilleurs reporters du Sénégal, à raison de trois lauréats pour chaque catégorie.

Les parrains de cette 11 édition du Gala national de la presse sont Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) pour le Prix télévision ; Ousmane Diallo (ancien du quotidien Le Soleil) pour la Photo.

Dans ce lot de parrains figure feu Ndatté DIOP (RFM) pour la radio et feu Salif Diallo (APS) pour la presse écrite. La Sonatel a été choisie comme parrain du Prix presse en ligne et le directeur général du COUD, parrain du Prix étudiant.

Cette 11e édition du Gala national de la presse prévue le samedi 20 mai 2023 à l’hôtel King Fahd Palace,  sera animée par le jeune artiste, Waly Ballago Seck et son orchestre.

AN/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL / Ida Mouride : des fournitures scolaires remises aux établissements de la commune

Ida Mouride (Koungheul), 6 oct (APS) – Des kits scolaires, d’une valeur de vingt millions …