Gabon : quatre candidats en lice pour la présidentielle du 12 avril

Dakar, 10 mars (APS) – Quatre candidats, dont le leader de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, ont été autorisés à participer à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, ont annoncé les autorités en charge de l’organisation du scrutin.

Outre le président de la transition gabonaise, la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER), a également jugé ‘’recevables’’ les candidatures d’Alain Claude Bilie-By-Nze, de Joseph Lapensée Essingone, et de Stéphane Germain Iloko Boussengui.

Dix-neuf autres candidats, dont les dossiers ont fait l’objet de rejet, disposent de 72 h pour introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle.

La campagne électorale va démarrer le 29 mars prochain afin de permettre aux différents candidats de présenter leurs programmes aux Gabonais.

FD/AKS/HB/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use