Dakar, 1er juil (APS) – L’adolescent français de 17 ans, Nahel, dont la mort survenue mardi a déclenché une vague de violences en France, a été inhumé samedi au cimetière du Mont-Valérien de Nanterre, en région parisienne, ont rapporté plusieurs médias de l’Hexagone.

Le jeune homme a été inhumé dans la plus stricte intimité au terme d’une cérémonie au funérarium ponctuée d’une prière mortuaire à la mosquée de Nanterre.

La mort de Nahel lors d’un contrôle de police a déclenché une série d’émeutes et de pillages dans plusieurs villes de la France.

Il a perdu la vie après avoir reçu une balle tirée par un des policiers qui tentaient d’immobiliser la voiture qu’il conduisait.

D’après des données policières relayées par les médias, plus de  mille arrestations ont été à ce jour enregistrés alors que de nombreux fonctionnaires de police ont été blessés.

Samedi, le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron a reporté une visite d’Etat qu’il devait effectuer dimanche en Allemagne en raison de cette crise.

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…