Dakar, 15 oct (APS) – L’équipe du Sénégal s’est qualifiée au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (U20), après son match nul contre le Bénin, 0-0, dimanche, à Cotonou.

Le Sénégal avait battu le Bénin au stade Lat-Dior de Thiès, samedi dernier, pour la manche aller du deuxième tour de ces éliminatoires.

Khadija Badio et Adji Ndiaye avaient inscrit les buts de l’équipe sénégalaise.

Le premier tour de ces éliminatoires a eu lieu début septembre.

Six équipes du continent avaient été choisies en raison de leur participation aux dernières éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20.

Trois équipes se sont qualifiées et ont rejoint au deuxième tour 29 autres équipes exemptées du premier tour.

Les 16 meilleures équipes africaines vont participer au troisième tour des éliminatoires, huit équipes prendront part au quatrième, et quatre pour le cinquième.

Au termes des éliminatoires, deux sélections seront choisies pour représenter l’Afrique à la Coupe du monde prévue en 2024 en Colombie.

Les matchs auront lieu en deux phases – aller et retour – pendant toute la durée des éliminatoires.

Trois confédérations de football ont bouclé leurs éliminatoires.

L’Allemagne, l’Espagne, la France et les Pays-Bas se sont qualifiés directement, car ils avaient atteint les demi-finales du Championnat d’Europe féminin des moins de U20.

Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont obtenu la qualification au terme du Championnat féminin U20 de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes 2023.

La Nouvelle-Zélande s’est qualifiée après avoir remporté le Championnat féminin U19 de la Confédération océanique de football 2023.

Trois équipes de la Confédération sud-américaine de football, dont la Colombie, le pays où se tiendra la phase finale, prendront part au Mondial féminin U20.

Les deux autres équipes seront connues après le Championnat sud-américain de football féminin U20.

Trois autres équipes représenteront l’Asie au terme de la Coupe d’Asie prévue en Ouzbékistan du 3 au 16 mars 2024.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…