Kaffrine, 4  jan (APS) –  La région de Kaffrine (centre-ouest) va mettre en valeur plusieurs de ses facettes culturelles dont la musique traditionnelle ”Ngoyane”  et le théâtre traditionnel, à la 12ème édition du Festival national des arts et de la culture (Fesnac), prévue du 8 au 12 janvier, dans la région de Fatick, a indiqué le directeur de son centre culturel régional, Abdourahmane Diallo.

” La région de Kaffrine va amener le +Ngoyane+, une musique traditionnelle originaire du Saloum,  la danse +prime+ et  +Ndeleu+, au prochain Festival national des arts et de la culture . On va en plus du  théâtre, essayer d’intégrer les éléments du patrimoine de la région de Kaffrine”,  a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Il a assuré que la région “est fin prête pour participer au Fesnac”, et que l’heure est aux “derniers répétitions et réglages”. Il a signalé la sélection, à l’issue d’une audition, d'”un groupe de musique basé à Koungheul, d’une troupe de théâtre de Birkilane, d’un  groupe de danse de Kaffrine”.

”Pour le conte, le slam et l’art plastique, les artistes  des départements de  Malem-Hodar et Kaffrine  vont représenter la région”, a-t- il ajouté.

La 11e édition du Fesnac s’était tenue dans la région de Kaffrine, sous le thème : ” Femme, éducation culturelle et  développement socioéconomique”.

CTS/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-SOCIAL / Richard-Toll: d’anciens sportifs offrent des kits alimentaires à des familles démunies

Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée R…