Matam, 17 jan (APS) – Le directeur du centre culturel régional de Matam (nord), Samba Kandé, juge “satisfaisante” la participation des artistes de la région au dernier Festival national des arts et cultures (FESNAC) tenu à Fatick (ouest) du 8 au 12 janvier 2024

”La participation de la région a été satisfaisante. La délégation n’est pas rentrée bredouille, car elle a remporté le troisième prix en musique avec le lead-vocal Mamadou Bayo Sarr dit Mama Sarr. Ce qui n’est pas habituel pour Matam, c’est une grande première et une nouveauté”, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Malgré tout, “le travail ne fait que débuter”, et ”beaucoup d’efforts seront faits pour bien préparer la prochaine édition et gagner d’autres prix”, a indiqué le directeur du centre culturel régional de Matam.

Il a relevé que la délégation de Matam avait connu des difficultés avant son départ, des problèmes qui, dit-il, ont pu être résolues grâce au soutien de bonnes volontés de la région.

”Dans la délégation, il y avait une troupe musicale composée de musiciens jouant avec des instruments traditionnels, une troupe de théâtre avec des comédiens issus de Ndouloumadji, Ourossogui et Matam. Les danseurs sont de Bokidiawé avec une troupe qui a l’habitude de participer à des festivals comme le Soninkara”, a rappelé Samba Kandé.

A son retour de Fatick, la délégation a présenté son trophée aux autorités de la région, dont le préfet du département, le maire de Ourossogui et le président du conseil départemental.

AT/BK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Saint-Louis : la ziarra annuelle de la famille d’El Hadj Madior Cissé s’ouvre dimanche

Saint-Louis, 2 mars (APS) – La ville de Saint-Louis va abriter dimanche la ziarra an…