SÉNÉGAL-ÉNERGIES
Niodior, 11 avr (APS) – Les travaux d’installation des lampadaires solaires dans les îles du Saloum vont démarrer entre mi-mai et mi-juillet, a annoncé vendredi le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop.
”L’agence nationale des énergies renouvelables avait prévu d’installer des lampadaires solaires dans les îles du Saloum. La contrainte évoquée était liée au transport par pirogue du béton qui devait supporter les poteaux. Nous avons l’information que les bétons peuvent être tirés des îles. Donc entre mi-mai et mi-juillet, on va s’y atteler” a-t-il dit.
M. Diop a fait l’annonce lors d’un Forum d’information et de sensibilisation sur l’exploitation du champ Sangomar tenu à Niodior avec les communautés insulaires. Le ministre de l’Energie a aussi indiqué que la partie électrification gérée par la Senelec est bien suivie.
Il indique que les travaux de basse tension sont en cours dans les îles Mar. “Entre Mar lodj et Mar Fafako, les cables haute tension sont posés” a dit Birame Souleye Diop.
SDI/ADC