Fatick: l’inspecteur d’académie satisfait du déroulement des épreuves du baccalauréat
Fatick: l’inspecteur d’académie satisfait du déroulement des épreuves du baccalauréat

SÉNÉGAL-EDUCATION-EXAMEN

Fatick, 1er juil (APS) – L’inspecteur d’académie de Fatick, Mouhamadou Diouf, s’est dit satisfait du respect des dispositions prises pour assurer un bon déroulement de l’examen du baccalauréat.

‎”Nous avons constaté avec satisfaction que l’ensemble des dispositions retenues ont été respectées. Le personnel administratif ainsi que les forces de l’ordre et de défense se sont tous présentés à l’heure”, a-t-il indiqué au terme d’une tournée dans les centres d’examen du baccalauréat.

L’‎‎Inspecteur d’académie et l’adjoint au gouverneur en charge du développement, Dominique Coumba Ndofféne Diouf, ont visité plusieurs centres d’examen de la commune et d’autres centres de la région.

‎‎Mouhamadou Diouf souligne que les dispositions prises ont permis de démarrer à temps les premières épreuves du Bac, avec en moyenne deux surveillants par salle.

‎‎Toutefois, il précise que l’administration reste vigilante et va veiller au grain pour le bon déroulement des épreuves.

‎‎L’académie de Fatick compte 10.050 candidats dont 6.300 filles. Environ 89 % des candidats sont en séries littéraires.

Néanmoins, l’adjoint au gouverneur en charge du développement, a pour sa part, relevé, l’absence des “candidats libres” à l’examen.

SDI/SKS/HB/SBS/ASB