Fatick, 13 jan (APS) – Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a salué, vendredi, l’adhésion des populations du Sine à la 12ème édition du Festival national des arts et cultures (Fesnac) avec la réussite du “pari de la mobilisation”, à l’occasion de cette manifestation culturelle qui a pris fin vendredi.

” Je remercie les populations du Sine d’avoir relevé le pari de la mobilisation. Dans toutes les localités, partout, ce sont de grandes mobilisations. De Diakhao à Djoffior, Djilor, Sokone ou Fimela, les peuples ont adhéré au Fesnac”, s’est-il félicité.

Le Pr Aliou Sow s’exprimait à la cérémonie de clôture de la 12ème édition du Fesnac, organisée pendant cinq jours dans la région de Fatick.

Le royaume du Maroc, pays invité d’honneur, et plusieurs autorités venues de la Gambie et de différentes régions du Sénégal y ont participé.

Le ministre de la Culture révèle que le Maroc à pris toutes les mesures pour envoyer une délégation d’une quarantaine de membres au Fesnac et au Salon national du livre.

Il a également adressé Ses félicitations à l’ensemble des acteurs du monde culturel “venus de partout” pour prendre part à la manifestation.

Le maire de la commune de Fatick, Matar Ba, souligne que sa ville “mesure à sa juste valeur l’attention que lui montre le ministère de la Culture en y tenant le Fesnac”. “Au delà des compétitions, vous nous avez fait vivre notre culture, sénégalaise et marocaine”, a-t-il ajouté.

SDI/FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…