Face aux Lionnes, les Ougandaises seront ”prêtes physiquement et mentalement” (entraîneur )
Face aux Lionnes, les Ougandaises seront ”prêtes physiquement et mentalement” (entraîneur )

SENEGAL-AFRIQUE- BASKET

De l’envoyée spéciale de l’APS, Fatima Dieng

Abidjan (Côte d’Ivoire), 27 juil (APS) – L’entraîneur de l’Ouganda, Nicholas Natuhereza, a affirmé, dimanche, que ses joueuses seront ” prêtes physiquement et mentalement” pour remporter le match qui les opposes ce lundi aux Lionnes du Sénégal, en vue de se qualifier en quart de finale de l’Afrobasket féminin.

“Mon équipe sera prête demain, physiquement et mentalement. Nous venons pour gagner les matchs. Il n’y a pas de plan spécial pour le Sénégal”, a-t-il dit.

L’Ouganda a dominé (88-51) la Guinée, ce dimanche, lors de sa première sortie à l’Afrobasket 2025, lui infligeant sa deuxième défaite dans ce tournoi après celle qu’elle a concédée samedi devant les Lionnes (92-47) lors du match inaugural, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne

Lundi, les Sénégalaises et les Ougandaises s’affrontent dans un match dont l’enjeu est une place en quart de finale.

Il a rappelé que son équipe avait ”battu” le Sénégal lors du dernier Afrobasket. ”Et c’était un bon match. Qu’on gagne ou perde, ce n’est pas un problème. L’essentiel est d’être dans les dispositions pour avoir plus de chance” , a relativisé l’entraîneur de l’Ouganda.

FDS/BHC/ASG/FKS