Dakar, 13 mai (APS) – L‘international sénégalais de Strasbourg (14e), Habib Diallo, est devenu le meilleur buteur sénégalais évoluant dans les grands championnats de football européens avec 20 réalisations, à la faveur du doublé qu’il a inscrit contre Nice (2-0), samedi lors de la 34e journée de ligue 1 française.

En marquant son quatrième doublé en Ligue 1 cette saison, Habib Diallo porte à 20  le nombre de ses réalisations, à trois journées de la fin du championnat.

Mieux, il est à une réalisation d’égaler le record de buts marqués dans une même saison par un joueur de Strasbourg. Ce record, vieux de 45 ans, est détenu par Albert Gemmrich, qui avait mis 21 buts lors de la saison 1977-1978.

Diallo s’illustre par des buts inscrits dès l’entame des matchs, avec trois buts marqués  à la première minute de jeu depuis le début de la saison.

Ce samedi, l’attaquant sénégalais a ouvert le score à la 40e seconde sur une passe décisive du Français Ibrahima Cissokho avant de doubler la mise à la 59e mn sur penalty.

Avec 20 réalisations en 34 matchs, le Sénégalais figure dans le quartuor de tête des meilleurs artificiers de l’élite française, à une unité de Jonathan David (Lille) et derrière Alexandre Lacazette (Lyon) et Kylian Mbappé (PSG), qui ont inscrit, respectivement, 24 et 26 buts.

A trois journées de la clôture du championnat, l’international sénégalais a fait mieux que le champion du monde Lionnel Messi (PSG, 15 buts), la star Neymar (PSG, 13 buts), ou encore le buteur marseillais Alexis Sanchez (13 buts).

En Espagne, Nicolas Jackson s’est encore illustré avec Villarreal en réussissant un doublé, lors de la large victoire de son équipe (5-1) face à Athletic Bilbao, en match comptant pour la 34e journée du championnat. Le milieu de terrain sénégalais a marqué à la 37e mn puis à la 50e pour son neuvième but de la saison.

Nicolas Jackson, buteur sur les quatre derniers matchs de son équipe, vient de réaliser son deuxième doublé, en moins de 15 jours.

Il est le meilleur buteur de la Liga espagnole du mois d’avril 2023 avec 7 réalisations devant un certain Karim Benzéma du Réal Madrid, qui en a inscrit 6.

SK/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2023 : 19 joueurs présents à la première séance d’entraînement des Lions

Dakar, 8 juin (APS) – Dix-neuf joueurs ont pris part, jeudi après-midi, à la premièr…