Entretien avec : Amadou Chérif Diouf Secrétaire d’Etat aux sénégalais de l’extérieur
Entretien avec : Amadou Chérif Diouf Secrétaire d’Etat aux sénégalais de l’extérieur

VIDEO

Au moins un millier de Sénégalais vivant à l’étranger sont attendus, ce mardi 17 décembre, à la première édition de la Journée nationale de la diaspora, une initiative du gouvernement visant à célébrer et valoriser l’apport déterminant des Sénégalais de l’extérieur au développement économique et social du pays.
La cérémonie officielle sera présidée par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, marquant ainsi l’importance stratégique accordée à la diaspora dans les politiques publiques.
Dans un entretien exclusif accordé à l’Agence de presse sénégalaise (APS), le secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, a dévoilé les grandes lignes du programme de cette journée.