SENEGAL-SANTE
Dakar, 17 juin (APS) – Le Centre régional de recherche et de formation à la prise en Charge clinique de Fann (CRCF) annonce le lancement officiel, mercredi, du projet EnPRISE 4, visant à renforcer la prise en charge psychosociale des enfants et adolescents vivant avec le Vih.
Selon un communiqué transmis à l’APS, ‘’cet événement est organisé en collaboration avec la Division de lutte contre le Sida (DLSI), le Réseau national des personnes vivant avec le VIH (RNP+) et le Réseau convergence jeunes (RCJ)’’.
La même source explique que ‘’ce projet vise à renforcer la prise en charge psychosociale des enfants et adolescents vivant avec le VIH au Sénégal’’.
”Il s’agit aussi de consolider les acquis en matière de formation, de coordination et de suivi sérologique tout en renforçant la prise en charge, le dépistage pédiatrique et l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive’’, ajoute le communiqué.
Le document rappelle que le projet EnPRISE 4 s’inscrit, par ailleurs, dans la lignée du Plan stratégique national pour une riposte intégrée contre le Sida, la tuberculose et les IST (2023-2030) qui recommande le dépistage des enfants de Personne vivant avec le VIH, l’appui psycho-social et la participation de pairs éducateurs.
OID/HB/ASB