Dakar, 27 déc (APS) – L’équipe nationale locale de football du Sénégal reçoit le Liberia, samedi, en match retour du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, avec l’ambition de valider son ticket pour cette compétition.

Le Sénégal, qui a ramené un nul de son déplacement à Monrovia la semaine dernière, 1-1, peut compter sur le renfort de deux nouveaux joueurs, dont le défenseur de Dakar Sacré-Cœur, Daouda Ba.

Le sélectionneur des Lions locaux a aussi fait appel à Moussa Diallo du Wally Daan, pour redynamiser une attaque qui a par moment manqué d’inspiration et de justesse dans le dernier geste.

Les Lions locaux, tenants du titre, peuvent aussi compter sur l’apport du public et bonifier le point qu’ils ont ramené de Monrovia, en validant leur ticket pour le CHAN 2025 prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

L’équipe du Liberia, de son côté, a des arguments à faire valoir en pensant à la victoire qu’il avait remportée aux dépens du Sénégal, 2-1, lors des éliminatoires du CHAN 2023. Sauf que sa confrontation de samedi contre les Lions se tient dans un tout autre contexte.

La Côte d’Ivoire, la Guinée, la Mauritanie, le Soudan, le Soudan du Sud, Madagascar, le Cameroun, l’Angola et la Zambie ont pris une sérieuse option pour la qualification au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), grâce à leur succès lors de la manche aller du second tour des éliminatoires de cette compétition réservée aux joueurs locaux.

La Tunisie, la Libye et le Maroc sont déjà qualifiés pour cette édition, sans avoir à disputer les phases de qualification. Ils ont hérité des trois places réservées à la zone Afrique du Nord, suite au renoncement de l’Algérie et de l’Égypte à participer à la compétition.

BHC/BK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Hôpital régional de Kaolack : les travailleurs invités avoir de l’empathie pour les patients

Kaolack, 27 déc (APS) – Le directeur du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahim…