Dakar, 17 mai (APS) – Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a validé mardi le recours de la Fédération béninoise de football (FBF) déposé contre le Rwanda pour irrégularité dans son effectif, lors de leur match nul (1-1), comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, du 29 mars dernier.

Au terme de l’examen de tous les documents relatifs à la question, la CAF a décidé. de ” sanctionner le Rwanda” et “déclarer le match” de cette quatrième journée “perdu” sur tapis vert.

Le staff technique du Bénin reprochait à celui du Rwanda d’avoir fait participer, à ce match, leur milieu de terrain Muhire Kevin qui était sur le coup d’une suspension pour cumul de carton jaune. Le joueur avait reçu un carton jaune contre le Sénégal , lors de la deuxième journée et contre le Bénin, à la troisième.

Toutefois, l’instance dirigeante du football africain autorise une interjection d’appel de cette décision devant le Jury par écrit,” dans un délai de trois jours à compter de la communication de la décision”.

Le Rwanda et le Bénin partagent la poule L avec le Mozambique et le Sénégal (12 points) qui est déjà qualifié, à la prochaine CAN prévue, en Côte d’Ivoire (13 janvier-21 février 2024), avant terme.

SK/ADC

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-ELIMINATOIRES / Eliminatoires CAN 2025 : Pape Thiaw salue l’”état d’esprit exceptionnel’’ des Lions

Dakar, 15 oct (APS) – Les Lions du Sénégal ont fait preuve de détermination et dR…