Mbacké, 13 déc (APS) – La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) est donné vainqueur des élections de représentativité syndicale dans le département de Mbacké (ouest) avec 182 voix, suivie de l’UNSAS (169 voix), de la CNTS-FC (147 voix) et de la CSA (140 voix).

‘’A l’issue de ce scrutin, les quatre centrales syndicales les plus représentatives du département sont la CNTS, en tête avec 182 voix, suivie de l’UNSAS, 169 voix, puis de la CNTS-FC avec 147 voix et la CSA qui a 140 voix’’, a informé le préfet de Mbacké, Khadim Hann.

Il s’exprimait après le dépouillement, suivi de la proclamation des résultats de la commission électorale des élections de représentativité des centrales syndicales.

Il s’est réjoui du ‘’bon déroulement du scrutin et de la compréhension des représentants des centrales syndicales qui ont permis d’établir un climat apaisé dans l’ensemble.’’

Seuls 893 des 4213 électeurs du département répartis entre l’école Mame Mor Diarra de Mbacké et l’école Serigne Abdourahmane Mbacké de Ndam ont voté. Le taux de participation s’élève à 21,19%.

Des représentants syndicaux ont déploré ce faible taux de participation des électeurs, pointant du doigt la tenue de ce scrutin un jour ouvrable, situation qui, selon eux, a beaucoup impacté ce taux de participation.

AN/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…