Dakar, 18 déc (APS) – Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a été réélu pour un nouveau mandat de six ans avec un score de 89, 6 %, a annoncé lundi l’autorité en charge de l’organisation du scrutin.

Dans des propos rapportés par des médias, Hazem Badawy, le chef de l’autorité électorale a déclaré que le président sortant, à la tête de l’Egypte depuis 10 ans, avait obtenu plus de 39 millions de voix, correspondant à 89, 6 % des suffrages.

Au total, 67 millions d’Egyptiens étaient appelés aux urnes entre le 10 et le 12 décembre. L’autorité électorale a fait état d’un taux de participation ‘’sans précédent’’ de 66, 8 %.

Trois autres candidats étaient en lice : Farid Zahran, de la formation de gauche, Parti égyptien démocratique et social, une formation de gauche, Abdel-Sanad Yamama, du Néo-Wafd et Hazem Omar du Parti populaire républicain.

Le score d’Al-Sissi, à la tête du pays après le renversement de Mohamed Morsi, a baissé, comparé aux scrutins de 2014 et 2018 lors desquels le général égyptien avait obtenu plus de 96% des suffrages.

ABB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Des participants au dialogue national proposent la date du 2 juin pour la présidentielle

Dakar, 27 fév (APS) – Les participants au dialogue national ont proposé à ce que le chef d…