+++De l’envoyé spécial de l’APS, Yaoundé Daouda Ba+++

Yaoundé, 23 oct (APS) – Le cinéaste sénégalais Clarence Thomas Delgado a remporté le prix du meilleur scénario Afrique lors de la 27ème édition du festival “Ecrans Noirs’’ (14 au 21octobre) avec son film intitulé “Que le père soit” , a constaté l’APS.

“C’est une reconnaissance de mon travail, c’est un honneur et un grand plaisir de recevoir ce prix”, s’est réjoui le lauréat, qui a reçu cette distinction, samedi, lors de la cérémonie de clôture du festival.

“Tout passe par un scénario pour réaliser un film. Ce prix équivaut au plus grand prix du festival“, a fait valoir le réalisateur qui a été l’assistant de Ousmane Sembene dans toute sa filmographie.

Selon Clarence Thomas Delgado, “le film est une histoire d’amour, un hymne à l’enfant, à la femme et même à l’homme égoïste’’.

C’est une manière dit-il, “de remettre en question les relations d’amour’’.

 

Pour le directeur de la cinématographie Germain Coly, il est important dans ces compétitions que le Sénégal puisse sortir avec des prix.

Il dit tirer un bilan satisfaisant de la participation du Sénégal à ce rendez-vous culturel dans la capitale camerounaise.

“Le Sénégal a participé avec satisfaction à ce festival. Il était aussi présent dans le domaine de l’expertise. Notre compatriote Souleymane Kébé, le talentueux producteur, a assuré une formation pour plus d’une cinquantaine de jeunes producteurs”, a t-il déclaré.

En plus, a indiqué M. Coly, “l’expertise sénégalaise dans la politique cinématographie aussi, a été sollicitée, conformément à la politique définie par le président de la République Macky Sall’’.

Le Grand prix Ecran d’or a été décerné au film “Mon père le diable“, d’un jeune cinéaste camerounais.

 

DOB/FKS/OID

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…