Eboulement à Kharakhéna : un blessé rend l’âme, portant à 7 le nombre de victimes (élu local)
Eboulement à Kharakhéna : un blessé rend l’âme, portant à 7 le nombre de victimes (élu local)

SENEGAL-SOCIETE-DIVERS

Kédougou, 18 déc (APS) – Une personne est décédée après son évacuation aux urgences, dans la nuit de mercredi à jeudi, portant à 7 le nombre de victimes enregistrées dans un éboulement survenu mercredi à Kharakhéna, un village aurifère de la région de Kédougou, a-t-on appris jeudi d’un élu local.

La victime faisait partie de deux individus grièvement blessés dans cet éboulement et évacués aux urgences de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou, a précisé le maire de Bembou Mady Danfakha, joint au téléphone par l’APS.

L’édile, accompagné du sous-préfet de Bembou, Alfred Birame Mbaye, s’était rendu sur le site dans la soirée du mercredi.

“La septième victime, grièvement atteinte lors de l’affaissement, a rendu l’âme dans la nuit aux environs de 2 heures du matin, malgré les tentatives de prise en charge médicale”, a-t-il indiqué.

Selon Mady Danfakha, les opérations de secours et l’évaluation des dégâts se poursuivent sur le site de l’éboulement.

L’autorité locale appelle les populations à redoubler de vigilance, notamment dans les zones considérées “à haut risque”.

Une enquête a également été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident et arrêter des mesures préventives pour éviter de tels drames.

Les autorités locales et administratives ont pris part aux cérémonies d’inhumation des six premières victimes, un geste fortement apprécié par la communauté étrangère et les populations locales, qui y voient un signe de solidarité et de compassion de l’État sénégalais.

PID/HB/BK