SENEGAL-LUTTE
Dakar, 16 juil (APS) – L’Arène nationale va abriter, samedi, un ”duel d’espoirs” entre les lutteurs Ada Fass (écurie Fass Ndakaru) et Liss Ndiago (Diamaguène Sicap Mbao), une affiche très attendue des amateurs des arènes sénégalaises.
Le combat entre Ada Fass et Liss Ndiago, monté par Albourakh Events, est une affiche plébiscitée ces dernières années par les amateurs de la lutte.
Cela tient à l’audience des deux lutteurs, très populaires, sans compter qu’ils sont présentés parmi la relève des champions. Suffisant pour entretenir la rivalité entre les quartiers de Fass et Diamaguène Sicap Mbao, fiefs respectifs des deux espoirs.
Signe que les deux lutteurs sont pressés d’en découdre, leur dernier ”face à face” devant les journalistes et les amateurs, électrique comme on pouvait s’y attendre, a fini en queue de poisson et dans la violence, samedi, au Grand Théâtre national, à Dakar.
La guerre verbale entre Ada Fass, autoproclamé ”Borom Dakar” (maître de Dakar), et Liss Ndiago, est allé loin à cette occasion, dépassant même le cadre sportif, chacun des deux promettant enfer et correction à son adversaire.
Le lutteur de Fass Ndakarou, en ce qui le concerne, est motivé en plus par la possibilité de venger son ”grand frère”, Lac Rose de l’écurie Fass.
Considéré comme un des lutteurs les plus redoutables de sa génération, Ada Fass va aussi essayer de se relancer, après sa dernière défaite face à Lac de Guiers 2. Il a pu se consoler entretemps grâce à sa victoire en MMA contre le Burkinabè Mano Israël.
Samedi, il sera opposé à un adversaire d’un tout autre calibre, teigneux et explosif, en la personne de Liss Ndiago, décidé, de son côté, à poursuivre sa dynamique victorieuse.
Une victoire permettrait à ce dernier de défier des champions confirmés comme Sa Thiès, Lac de Guiers 2, Ama Baldé, entre autres.
Pour ce faire, Ada Fass doit se méfier des qualités de boxeur de Diamaguène Sicap Mbao. Un des lutteurs qui maîtrise le plus l’art de la bagarre.
BHC/BK/HK