Diourbel : vers la rénovation des bâtiments et équipements du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba
Diourbel : vers la rénovation des bâtiments et équipements du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba

‎SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Diourbel, 16 juin (APS) – Le ministre de la Formation professionnelle et technique, Amadou Moustapha Njekk Sarré, a annoncé, lundi, un projet de rénovation des bâtiments et équipements du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba (LTAB) de Diourbel, en vue d’améliorer les conditions de travail et d’études des élèves.

‎”Au niveau infrastructurel, le lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba a besoin d’une rénovation, et nous allons nous y atteler. Depuis quelque temps, nous travaillons à la réhabilitation de l’ensemble des lycées techniques confrontés à des difficultés liées aux bâtiments et équipements”, a-t-il déclaré.

‎‎Le ministre, porte-parole du gouvernement, s’exprimait au LTAB, à l’occasion d’une tournée dans les centres d’examen du baccalauréat technique. Il a effectué cette visite en compagnie des autorités administratives et académiques de la région.

‎Il a assuré que son ministère cherche à moderniser les établissements d’enseignement technique, afin de mieux répondre aux besoins du secteur.

‎M. Sarré a également préconisé la création d’universités techniques destinées à accueillir les titulaires du baccalauréat technique.

”On ne peut pas vouloir développer l’enseignement technique sans disposer d’universités techniques. Nous en avons une à Tambacounda, mais il est nécessaire d’en construire d’autres dans les régions du pays”, a-t-il affirmé.

Diourbel : vers la rénovation des bâtiments et équipements du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba

‎Revenant sur le déroulement du baccalauréat technique 2025, le ministre a salué la “qualité” de son organisation dans les centres d’examen visités.

‎‎Il a rappelé l’engagement du gouvernement pour une bonne organisation de cet examen sur l’ensemble du territoire national, précisant qu’une cellule de veille a été mise en place au niveau du ministère pour recueillir les difficultés et y apporter des solutions appropriées.

‎‎M. Sarré a enfin salué la mobilisation de l’administration et du personnel enseignant pour la réussite de cette session du baccalauréat technique.

‎Au centre d’examen du lycée Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel, 306 candidats ont répondu présent sur les 317 inscrits.

Diourbel : vers la rénovation des bâtiments et équipements du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba Diourbel : vers la rénovation des bâtiments et équipements du lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba

‎MS/ASG/HK