SENEGAL-SOCIETE
Diourbel, 11 avr (APS) – La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) prévoit d’installer un pôle de protection sociale dans le pôle territoire Louga-Diourbel, en vue de renforcer la coordination des interventions à l’échelle locale, a annoncé Dr Mamadou El Hadji Ly, conseiller technique à la DGPSN.
L’objectif principal de cette tournée de renforcement de capacités et d’évaluation de la stratégie nationale de protection sociale est d’aboutir à une coordination beaucoup plus rapprochée des populations”, a-t-il déclaré. Il a signalé que la mise en place de ce pôle va permettre un pilotage territorial sous la présidence du gouverneur.
Dr Ly s’exprimait en marge d’un atelier de renforcement de capacités des acteurs de la protection sociale de la région de Diourbel. La rencontre s’est tenue en présence de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Djibril Diop, des préfets des départements de la région, des chefs de services déconcentrés et d’acteurs locaux.
Le conseiller technique a souligné que cette rencontre est également l’occasion de recueillir les besoins exprimés par les acteurs sectoriels, en vue d’élaborer un programme d’appui et d’accompagnement.
Il a par ailleurs précisé que les bourses de sécurité familiale ne sont pas supprimées, contrairement à certaines rumeurs. « Elles sont juste suspendues, en raison de conjonctures économiques ayant entraîné un retard de paiement de cinq trimestres », a-t-il expliqué, assurant que les paiements vont reprendre bientôt, grâce à la diligence des autorités.
MS/ADC