Diourbel, 31 mai (APS) – La coordination régionale des marraines des écoles coraniques de Diourbel (centre) a mené jeudi une opération de saupoudrage d’une vingtaine de ”daara”, afin d’améliorer le cadre de vie des pensionnaires de ces établissements.

Les marraines des écoles coraniques, ou “ndéyou daara”, veulent par ce biais participer à la lutte contre certaines maladies comme le paludisme, qui touchent souvent les passionnaires de ces établissements.

Cette opération cible 20 écoles coraniques, selon la coordonnatrice régionale des “ndéyou daara” de Diourbel, Sokhna Fatou Binetou Mbaye Kane.

“Nous avons jugé nécessaire, à l’approche de l’hivernage, de procéder, avec l’appui technique de la brigade régionale d’hygiène, au saupoudrage d’une vingtaine de ‘daara’ du département de Diourbel pour améliorer le cadre de vie et d’étude des enfants talibés”, a-t-elle expliqué à la presse locale en marge du lancement de cette opération.

Sokhna Fatou Binetou Mbaye Kane a invité aussi les “ndéyou daara” à répondre massivement à l’invitation faite aux populations, par le président de la République, de participer à une opération de nettoiement prévue samedi 1er juin.  

Selon le Bureau d’information gouvernementale, quelque 5.000 agents et plus de 300 véhicules seront mobilisés par la Société nationale de gestion des déchets, pour la réussite de cette opération.

Mercredi dernier, en Conseil des ministres, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a prôné l’organisation régulière d’une journée nationale mensuelle de mobilisation des citoyens axée sur un thème, sous la direction d’un ministère.

MS/BK/ESF 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-FISCALITE / Les nouvelles autorités invitées à élargir l’assiette fiscale pour collecter davantage de recettes (expert)

Saly, 22 juin (APS) – Le président de la section fiscale de l’Ordre national d…