Ndoulo, 8 jan (APS) – L’adjoint au sous préfet de Ndoulo, Alboury Ndao, a procédé, mardi à la pose de la première pierre de trois salles de classe du lycée de cette collectivité territoriale, située dans le département de Diourbel (centre).

« (….) Ce projet de construction de trois salles de classe vise à accompagner, le projet de société que les nouvelles autorités ont lancé, à savoir le référentiel Sénégal vision 2050 », a expliqué Abibou Cissé, président de l’association Diaspora action Sénégal, initiatrice de ce projet.

Ce projet estimé à 40 millions de francs CFA, est financé par le Groupe Altrad solidarité, a indiqué M. Cissé, ajoutant que la réception des  travaux est prévue en juin 2025.

Le secrétaire général de l’inspection d’académie de Diourbel, Modou Ndiaye, a soutenu que la construction de ces salles de classe permettra véritablement d’améliorer l’environnement et le cadre d’apprentissage des élèves de cet établissement.

Il a précisé que le volet construction constitue le levier numéro 2 du ministère de l’Education nationale.

Selon lui,  »la disponibilité des infrastructures pédagogiques suffisantes va impacter positivement sur les enseignements apprentissage et améliorer les performances scolaires des élèves ».

 »La construction de ces salles de classe vient à point nommé car le lycée de Ndoulo est confronté à un manque criard de salles de classe, non sans compter le manque de manuels scolaires, de salle informatique et des table-bancs », a soutenu, pour sa part, la présidente du gouvernement scolaire, Khady Gaye.

MS/MK/SBS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Casamance: plus de 6 milliards de francs CFA de recettes douanières en 2024 (officiel)

Ziguinchor, 7 jan (APS) – Le service régional des Douanes du Sud, couvrant les régio…