Diourbel, 27 mai (APS) – Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Ibrahima Fall, a appelé, lundi, à une implication des acteurs communautaires ainsi que des entrepreneurs de la région dans la campagne de gestion et de prévention des inondations.

”J’appelle les entrepreneurs et le secteur privé local à apporter leurs contributions en termes de moyens logistiques et humains pour soutenir les efforts des plus hautes autorités dans cette campagne de gestion et prévention des inondations”, a-t-il lancé.

M. Fall s’exprimait en marge d’un comité régional de développement (CRD) consacré à la préparation de la campagne nationale de prévention et de gestion des inondations.

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye va présider dimanche 1er juin, en perspective de l’hivernage 2024, le lancement de la campagne nationale de prévention et de gestion des inondations.

Conformément à cette dynamique nationale, le gouverneur de Diourbel, a insisté sur la nécessité de ”mettre l’accent sur une bonne coordination” des activités dans les trois départements de la région (Bambey, Mbacké et Diourbel).

 ”Des instructions ont été données aux préfets des trois départements pour convoquer dans les meilleurs délais des réunions préparatoires en vue d’ une implication accrue des communautés à la base”, a-t-il fait valoir.

MS/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HAJJ-SANTE / Coronavirus : 78 cas positifs détectés parmi les pèlerins sénégalais de retour de La Mecque

Dakar, 24 juin (APS) – Soixante-dix-huit cas positifs au coronavirus ont été détecté…