SENEGAL-INONDATIONS-INTERVENTIONS
Diourbel, 27 août (APS) – Les travaux d’installation du système d’évacuation des eaux pluviales reliant Roukou Bou Sew à Kambi Souf est achevé à 90 %, a-t-on appris du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
Selon le bulletin dudit ministère portant sur les opérations hivernales, les travaux d’installation de la pompe destinée à soulager le quartier Roukou Bou Sew et le marché Ndoumbé Diop affichent un taux d’avancement de 90 %.
Le dispositif mis en place comprend une pompe d’une capacité de 1 000 m³/heure et 1 500 mètres linéaires de conduites reliant le système au bassin de Kambi Souf, afin de renforcer la capacité de pompage.
Selon le même bulletin, à la date du 26 août à 18 heures, 700 mètres de conduites avaient déjà été posés sur les 1,5 km prévus. Les essais devraient démarrer dès ce mercredi, annonce-t-il.
Concernant le système Ngolomit–Kambi Souf, il est prévu l’installation d’une pompe de 600 m³/heure et la pose de 600 mètres linéaires de flexibles. Ces travaux débuteront après la mise en service effective du dispositif Roukou Bou Sew–Kambi Souf, précise encore la même source.
MS/BK

