Diourbel, 11 mars (APS) – Le préfet du département de Diourbel (centre), Magatte Diouck, a réceptionné, lundi, une partie du matériel électoral destiné à cette circonscription, en perspective du scrutin présidentiel prévu le 24 mars prochain.

Le matériel réceptionné est “composé essentiellement des imprimés, à savoir les bulletins de vote des candidats et les enveloppes” devant permettre d’organiser “le scrutin dans le calme et la sérénité”, a déclaré le chef de l’exécutif départemental.

La grande partie du matériel électoral avait été déjà réceptionnée, a-t-il indiqué, ajoutant qu’à ce jour, “tous les équipements” liés à l’organisation de l’élection présidentielle ont été distribués dans les différents arrondissements du département de Diourbel.

M. Diouck a dit avoir donné instruction aux sous-préfets de mettre le matériel reçu dans des endroits sécurisés, mais surtout d’en faire le conditionnement pour assurer sa mise à disposition “dans les meilleurs délais”.

Le préfet avait auparavant présidé un comité départemental électoral pour discuter, avec les acteurs concernés, du processus électoral et de l’organisation du scrutin.

Maguatte Diouck a invité les plénipotentiaires à partager avec l’autorité administrative les plannings de campagne de candidats dans le département, pour éviter des chevauchements de caravanes.

Il a aussi invité les mandataires des candidats à envoyer la liste de leurs représentants dans les bureaux de vote “dans les meilleurs délais”.

Le préfet de Diourbel a de même demandé aux responsables des différentes coalitions de déposer leur déclaration de caravane vingt-quatre heures avant, conformément, dit-il, aux dispositions du code électoral, pour permettre aux forces de défense et de sécurité “d’avoir la bonne information et de prendre les dispositions nécessaires”.

Il a assuré qu’un dispositif sécuritaire “conséquent” est déjà en place pour éviter les violences pendant la campagne et jusqu’à la fin du scrutin.

Concernant les cartes d’électeur, le préfet de Diourbel a relevé qu’il reste encore “plus d’un millier” à distribuer, notamment dans l’arrondissement de Ndoulo.

MS/BK/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…