Diourbel, 23 mars (APS) – Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, a donné des assurances concernant l’organisation et la sécurisation du scrutin présidentiel dans cette région du centre du Sénégal où 635.704 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire le prochain président de la République.

Les sous-préfets “sont en train de mener le travail” de mise en place du matériel électoral, et “d’ici quelques heures, tout le matériel sera en place pour un bon déroulement du scrutin”, a-t-il déclaré dans un entretien avec la Radiotélévision sénégalaise (RTS) et l’APS.

Concernant la commune de Diourbel en particulier, “la mise en place du matériel électoral est effectuée à 70%”, a assuré le gouverneur de Diourbel.

Il signale qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place, de concert avec les forces de défense et sécurité, pour la sécurisation du scrutin. “Tous les lieux de vote de la région seront sécurisés”, a insisté Ibrahima Fall.

“Au niveau de la région de Diourbel, nous avons 495 lieux de vote et 1438 bureaux de vote pour” 635.704 électeurs, a indiqué le gouverneur.

Le département de Mbacké polarise “plus de 50% de l’électorat, avec ses 382 mille 917 électeurs répartis dans 157 lieux et 833 bureaux de vote”, renseigne-t-il. Celui de Bambey “vient en deuxième position avec 188 lieux et 312 bureaux de vote pour un électorat de 128 mille 225 électeurs”.

Le département chef-lieu de la région, à savoir Diourbel, totalise “124 mille 502 électeurs répartis dans 154 lieux et 293 bureaux de vote”, a-t-il ajouté.

MS/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …