Diourbel, 20 juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Diourbel (centre) en charge des affaires administratives, Omar Ndiaye, a procédé, mardi, à l’installation officielle de la commission régionale de régulation du loyer des locaux à usage d’habitation, a constaté l’APS.

“Nous venons, en présence du secrétaire exécutif de la commission, Dr Idrissa Baldé, d’officialiser l’installation, ici à Diourbel, de la commission régionale de régulation du loyer des locaux à usage d’habitation”, a-t-il déclaré, au terme d’un comité régional de développement consacré à la régulation du secteur.

Selon M. Ndiaye, cette commission aura la tâche, au niveau de la région, de “régler à l’amiable les différends qui opposeront le locataire au bailleur, et en cas d’échec, envoyer le dossier en règlement judiciaire”.

S’agissant de son fonctionnement, “des volontaires seront mis à sa disposition pour accueillir les usagers et prendre en charge leurs problèmes de location”, a pour sa part précisé le secrétaire exécutif de la commission régionale de régulation du loyer à Diourbel, Idrissa Baldé.

À en croire M. Baldé, “le plus gros problème” n’est pas l’application proprement dite des textes, mais la méconnaissance des textes par rapport aux droits et devoirs des parties, ainsi que les prérogatives de l’État qui a la charge de réguler et de mettre à niveau à la fois la relation entre bailleurs et locataires.

MK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…