Diourbel, 15 août (APS) – Deux cent jeunes venus de diverses localités de la région de Diourbel (centre) ont reçu, jeudi, leur attestation de formation sur les métiers du numérique dans le cadre d’un camp de vacances numérique initié par une startup sénégalaise.

La cérémonie de remise des attestations s’est déroulée dans la salle de réunion du conseil départemental de Diourbel, en présence du président de cette institution, d’une délégation de la société Sénégal numérique SA et du représentant du ministre des Collectivités territoriales, de l’Urbanisme et de l’Aménagement des territoires.

Pendant plus d’une semaine, les récipiendaires ont été formés en marketing digital, community manager et en multimédia.

“Nous voulons que les jeunes bénéficient des avantages des métiers du numérique. C’est pourquoi nous avons profité des grandes vacances pour organiser cette session de formation en partenariat avec Sénégal numérique SA”, a expliqué l’initiateur de la formation, Ismaila Fall, fondateur de la startup Marketing solution center.

Selon lui, cette formation a pour objectif de promouvoir l’emploi numérique dans la région de Diourbel. A ce propos, il a indiqué que huit entreprises ont été créées pendant la formation grâce à l’appui technique des formateurs.

Il a ainsi invité les autorités locales et les pouvoirs publics à accompagner les récipiendaires pour mettre en valeur les connaissances acquises lors de la formation.

Au nom des récipiendaires, Birame Madjiguène Fall a salué la qualité de la formation. Elle a soutenu que ”les compétences acquises lors de cette session vont permettre à certains jeunes d’être opérationnels pour le marché de l’emploi et pour d’autres de se lancer dans l’entrepreneuriat numérique.”

MS/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ROYAUMEUNI-ECONOMIE / Commerce et investissement : Serigne Guèye Diop présente les opportunités du pays à des investisseurs britanniques

Dakar, 19 sept (APS) – Une réunion bilatérale entre le Sénégal et le Royaume-Uni s’est ten…