Diourbel, 16 juin (APS) – La 33e édition de la journée dédiée à l’enfant africain a été célébrée vendredi à Diourbel, en présence de Fatou Diané Gueye, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.

”Le droits de l’enfant dans l’environnement numérique” est le thème de l’évènement commémorant le massacre des enfants de Sowéto en 1976.

”C’est un thème d’une brillante actualité. En effet, les enfants représentent un tiers de l’utilisation des réseaux sociaux. Nous devons garantir à nos enfants la prévention aux risques de l’usage de ces réseaux sociaux. Beaucoup de mesures sont prises pour lutter contre l’exploitation des enfants en ligne”, a déclaré la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants évoquant les dérives notés sur l’usage de ces outils numériques.

Mme Gueye a également profité de cette journée pour lancer officiellement la 35e édition de la ”Semaine nationale de l’enfant” qui va se poursuivre jusqu’au 24 juin 2023.

Des lots de tablettes ont été offerts aux meilleurs élèves des différents établissements des départements de Diourbel.

Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, la représentante du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), Silvia Danailov, entre autres personnalités, ont pris part à la célébration de cette journée dédiée à l’enfant africain.

La troupe théâtrale ”Collèges des enfants de Ndeyi Jirim” a fait une prestation sur l’utilisation du numérique. Une manière de sensibiliser davantage les enfants sur l’usage des outils technologiques et de l’internet.

Des consultations gratuites sont prévues samedi dans les quatre grands quartiers de Diourbel (Cheikh Anta Mbacké, Keur Cheikh Ibrahima Fall, Médinatoul, Thierno Kandji) toujours dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain.

CGD/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-ENTREPRENEURIAT / Kaolack : la vulgarisation du statut de l’entreprenant au menu d’un atelier

Kaolack, 22 mai (APS) – Le statut de l’entreprenant au profit des promoteurs et acteurs du…