Dakar, 4 mai (APS) – Diouma Diouf, une spécialiste de la finance et de la comptabilité, a présenté à des opérateurs économiques son livre intitulé “7 conseils financiers pour réussir dans l’entrepreneuriat”, mercredi, à Dakar.

Le livre de 117 pages, publié par L’Harmattan Sénégal, a été présenté lors d’une formation dispensée à une vingtaine d’entrepreneurs à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.

Comme l’indique son titre, l’ouvrage donne sept conseils financiers, “qui vont permettre à nos entrepreneurs n’étant pas des financiers aguerris d’avoir la maîtrise de leur argent et de s’en sortir”, a expliqué Mme Diouf, responsable comptable et financière au Crédit mutuel du Sénégal.

Elle a une expérience d’une dizaine d’années dans la finance, qu’elle veut partager à l’aide de ce livre, dans un contexte où, à ses yeux, la faillite des entreprises est très courante.

“C’est une nécessité, pour moi, d’accompagner les entrepreneurs”, a dit Diouma Diouf, soulignant que de nombreux entrepreneurs confondent leur patrimoine personnel avec le patrimoine de leur entreprise.

Elle recommande aux entrepreneurs, entre autres conseils, d’avoir une planification financière et des indicateurs de performances.

La maîtrise de la trésorerie est également fondamentale, selon Mme Diouf.

AN/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Assurance agricole : 156 organisations paysannes payées à hauteur de 21 millions de FCFA par la CNAAS

Tambacounda, 15 avr (APS) – Au total, 156 organisations paysannes des régions de Tam…