Diama, 2 mars (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a invité les conseillers municipaux de Diama, dans le département de Dagana (nord), à travailler “en parfaite synergie” avec les maires et ‘’éviter des querelles inutiles’’ afin de les accompagner dans leur mission.

”Le travail dans une commune est une mission commune. Nous devons faire de notre mieux pour travailler ensemble et éviter les querelles inutiles afin d’accompagner le maire dans ses missions”, a déclaré Mme Diamanka lors du vote du budget 2024 de la commune de Diama, en présence du maire, Oumar Sow.

En cas d’échec, la responsabilité ne peut être imputée uniquement ni au maire, ni aux conseillers locaux, mais à toute l’équipe municipale.

”Vous avez un mandat de cinq ans et faites tout pour arriver à la hauteur des attentes de la population, de ceux qui vous ont choisi, ceux qui viendront demain après vous, car quand le maire fera le bilan avec le comptable, l’organe exécutif, vous serez également là”, a-t-elle rappelé.

Le maire, bien qu’élu par les populations, reste avant tout un agent de l’Etat, a-t-elle précisé.

OG/AMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…