Kaffrine, 19 avr (APS) – Plus de 100 personnes souffrant d’insuffisance rénale figurent sur la liste d’attente du centre de dialyse de la région de Kaffrine, a indiqué vendredi le directeur de la santé de cette région, docteur Mbaye Thiam.

‘’Aujourd’hui, la région de Kaffrine, à l’image des autres régions du Sénégal, a bénéficié d’un centre de dialyse.  Mais, actuellement, plus de 100 malades sont sur la liste d’attente pour une prise en charge en dialyse’’, a-t-il révélé.

Il précise que ces malades viennent des quatorze régions du Sénégal.

Aujourd’hui, souligne-t-il, Kaffrine a une unité qui fonctionne bien, mais qui s’est vite saturée à cause d’un manque de ressources humaines.

‘’Nous avons des équipes, mais nous n’avons pas assez d’équipes pour pouvoir faire fonctionner le centre cinq jours sur sept, c’est à dire du lundi au vendredi, ou bien du lundi au samedi’’, a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec l’APS.

Faute de personnel, dit-il, seules trois séances sont réalisées par semaine.

‘’Nous lançons un appel à l’Etat qui a déjà beaucoup fait, mais également les collectivités territoriales, les partenaires mais également aux bonnes volontés qui ont la possibilité de contractualiser avec quelqu’un et de nous les envoyer au niveau du centre de dialyse’’, a- t-il plaidé.

CTS/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…