Dakar, 3 mai (APS) – Le gouvernement a dépêché le ministre Birame Faye à l’Unité 15 des Parcelles assainies à Dakar, où l’effondrement de deux dalles d’une maison a fait deux morts, a constaté l’APS.

Les deux dalles se sont effondrées mercredi après-midi, dans ce quartier de la banlieue dakaroise, faisant deux victimes. Il s’agit de deux femmes âgées respectivement de 64 et 94 ans.

‘’J’ai été dépêché par le président de la République dès qu’il a été informé du drame qui a eu lieu à l’Unité 15 des Parcelles assainies pour apporter le soutien de l’Etat’’, a expliqué Birame Faye, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile.

‘’Le chef de l’Etat m’a demandé d’arrêter ma participation à la réunion du Conseil des ministres et de me rendre sur les lieux pour apporter le soutien aux familles  desvictimes. J’ai trouvé sur place les autorités administratives et territoriales, ainsi que les forces de défense et de sécurité’’, a expliqué M. Faye.

Il s’agit de l’effondrement de deux dalles au niveau du premier et du deuxième étage. Deux femmes y ont perdu la vie’’, a expliqué l’émissaire du gouvernement.

Ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye a assuré que les pouvoirs publics sont ‘’en train de travailler pour finaliser le document sur la protection civile’’.

‘’Ce projet de renforcement de la protection civile passera prochainement en conseil présidentiel et en conseil des ministres en vue de trouver des solutions idoines’’ au récurrent  problème d’effondrement de bâtiments, a promis M. Faye.

Il a aussi indiqué que des dispositions ont déjà été prises dans les 14 régions du pays pour procéder à l’identification de ‘’tous les bâtiments menaçant ruine pour les démolir’’.

MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE

Voir aussi...

SENEGAL-PAIX / Une randonnée de la paix et de la cohésion nationale à Thiès

Thiès, 3 mars (APS) – Des membres du mouvement politique Siggi Jotna de Abdoulaye Di…