Dakar, 20 juin (APS) – L’Olympique Lyonnais a officialisé, mardi, sur ses comptes sociaux, l’arrivée de Moussa Kanté et Ibrahima Fall, deux joueurs sénégalais  en provenance de Dakar Sacré-Cœur, son club partenaire, en vue de renforcer son équipe réserve.

L’attaquant Ibrahima Fall rejoindra le club français pour trois saisons (jusqu’en 2026), tandis que le milieu de terrain Moussa Kanté a paraphé un contrat deux saisons (2023-2025).

Les deux joueurs sénégalais, âgés de 19 ans, ‘’intégreront le groupe Pro2 (l’équipe B) à la reprise, après avoir effectué un essai en fin de saison dernière.’’

Fall est pensionnaire du Dakar Sacré-Cœur depuis la saison 2019/2020.

Formé à Dakar Sacré-Cœur depuis l’âge de 10 ans, Kanté est l’une des révélations du championnat sénégalais cette saison grâce à sa grande activité sur le terrain. Il est vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en février 2023, avec le Sénégal.

Ibrahima Fall et Moussa Kanté portent à six le nombre de joueurs de Dakar Sacré-Cœur à avoir rejoint Lyon depuis le début du partenariat entre les deux équipes en 2015. La collaboration a été prolongée en 2021 pour trois saisons.

SK/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / CFEE : 20.039 candidats attendus dans les centres d’examen du département de Mbour

Mbour, 24 juin (APS) – Quelque 20.039 candidats sont attendus dans les centres dR…