Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

CAN U20 : Sénégal-Gambie, un derby ouest-africain pour la finale

March 6, 2023, 7:34 p.m.

Dakar, 6 mars (APS) - L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, s'opposera, samedi, à celle de la Gambie, en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de la catégorie (19 février au 11 mars), dans un derby ouest-africain.

La finale de la 22e édition de la CAN U20 offrira au continent un match entre deux pays de l'Afrique de l'Ouest. 


La Gambie a battu 1-0 en demi-finales, le Nigeria. Le but victorieux a été inscrit à la 7e mn par Adama Bojang.


Les Gambiens ont dans l'ensemble dominé le match, même si le Nigeria a réussi à se créer des occasions notamment dans le dernier quart d'heure du match. Ils ont obtenu un pénalty que Ahmed Abdullahi a manqué à la 86e minute.

Deux minutes plus tard, le joueur gambien Harona Njie, auteur d'une faute, est expulsé pour cumul de cartons.

Mais les Gambiens vont réussir à tenir le score et éliminer des Flying Egales septuple champions d'Afrique de la catégorie. Ils vont jouer leur première finale de CAN U20.


Plus tôt dans la journée, le Sénégal a éliminé la Tunisie sur le score de 3 buts à 0 et s'est qualifié pour une quatrième finale d'affilée.

SK /AKS/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe