Diamniadio, 22 juin (APS) – Des exposants et des acteurs de l’agriculture représentant plusieurs pays d’Afrique et d’Europe prennent part au quatrième Salon international pour l’alimentation, la transformation et l’emballage, et au Salon international des machines, équipements et techniques agricoles (22-24 juin), aux côtés de partenaires de ces deux événements ouverts jeudi à Diamniadio, près de Dakar, a constaté l’APS.

Ils viennent notamment d’Italie, du Maroc, du Portugal, de la Tunisie et de la Turquie.

Les deux rencontres agricoles ‘’offrent de bonnes opportunités à l’agriculture sénégalaise’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire.

‘’Nous avons été impressionnés par le nombre d’exposants venus notamment de la Turquie, d’Italie, du Portugal, du Maroc et d’autres pays. Nous avons bien apprécié la qualité des produits exposés ici et pensons que ces salons offrent de bonnes opportunités notre agriculture’’, a souligné M. Ndiaye après avoir visité les stands et discuté avec des exposants.

Plusieurs institutions et des fournisseurs d’équipements agricoles prennent part au quatrième Salon international pour l’alimentation, la transformation et l’emballage, et au Salon international des machines, équipements et techniques agricoles.

Aly Ngouille Ndiaye a rappelé que l’agriculture familiale faisait partie des priorités de l’Etat du Sénégal. ‘’Dans nos stratégies, l’agriculture familiale occupe naturellement une place de choix parce qu’au Sénégal, malgré l’arrivée des multinationales et le développement de l’agrobusiness, elle est encore là et sera pendant longtemps le socle de notre agriculture’’, a-t-il dit.

SG/ESF/ADC

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Le budget 2024 de la commune de Diass arrêté à 3,2 milliards de francs CFA 

Diass, 21 avr (APS) – Le budget de la commune de Diass (Mbour, Ouest) pour l’exercic…