Diourbel, 18 mars (APS) – Quinze femmes transformatrices de produits céréaliers de la région de Diourbel (centre) ont reçu lundi, du matériel de transformation devant faciliter leur travail dans le cadre du projet d’employabilité des jeunes par l’apprentissage (PEJA), a constaté l’APS.

”Aujourd’hui, nous venons de remettre un lot de matériel composé essentiellement de quinze frigos consolateur, de marmites, de mixeurs (…) en faveur des femmes qui travaillent dans la transformation de produits céréaliers des trois départements de la région (Diourbel, Bambey et Mbacké)”, a expliqué le président de la chambre de métiers de Diourbel, Mamadou Sow.

S’exprimant à l’occasion de la remise du matériel, il a précisé que chaque bénéficiaire a reçu un lot d’équipements d’une valeur d’un million de francs CFA.

Avant les femmes transformatrices, a-t-il souligné, plus de soixante maîtres tailleurs avaient reçu des équipements de couture toujours dans le cadre du programme PEJA.

Selon lui, ces équipements visent à faciliter le travail des femmes transformatrices de la région pour leur autonomisation.

Le président de la chambre de métiers de Diourbel a magnifié le travail effectué par le président de la République, Macky Sall en faveur du secteur de l’artisanat.

”Je voulais profiter de l’occasion pour saluer tous les efforts consentis par le chef de l’État. Il a été le premier partenaire des artisans durant son magistère et c’est le lieu de le remercier au nom des artisans”, a renchéri M. Sow.

Le projet employabilité des jeunes par l’apprentissage non formel (PEJA) a été mis en place par l’Etat du Sénégal, avec l’appui financier de la Banque Mondiale, dans le cadre de sa politique de lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes.

MS/SKS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …