Dagana, 4 juin (APS) – Des élèves des lycées de Dagana et de Richard-Toll, ont été sensibilisés sur les métiers verts par l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Mbacké, a constaté l’APS. 

Cette mission entre dans le cadre d’une campagne nationale initiée par la direction de l’orientation professionnelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de le Recherche et de l’Innovation( MESRI). 

”L’ISEP de Mbacké, premier modèle de campus vert au Sénégal, dispose d’un campus vert écoresponsable, et propose des programmes d’études axés sur l’emploi dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’environnement, offrant ainsi des perspectives de carrières prometteuses”, a dit  Abdou Lahad Lo, conseiller technique à l’ISEP de Mbacké. 

Il s’exprimait lors d’une séance de sensibilisation des élèves des lycées de Dagana et de Richard-Toll aux  métiers verts.

”L’objectif principal de cette mission dans ces deux lycées du département de Dagana, a-t-il expliqué, est de sensibiliser les jeunes sur les métiers verts de l’ISEP de Mbacké, dans le but de leur permettre de faire des choix ultérieures sur des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi et  de l’environnement”.

Le proviseur du lycée Me Abdoulaye Wade de Dagana,  Amadou Bamba Dieng, a estimé que la palette des formations proposées, est largement en adéquation par rapport aux besoins de la localité.

OG/AMD/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…