Des dispositions prises pour un bon déroulement du gamou de Ross-Béthio
Des dispositions prises pour un bon déroulement du gamou de Ross-Béthio

SENEGAL-SOCIETE-RELGION

Ross-Béthio, 3 juil (APS) – Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du gamou de Ross-Béthio (nord), prévu le 25 juillet prochain, a assuré, mercredi, Ousmane Diédhiou, le sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye.

”Nous avons échangé avec tous les services et le comité d’organisation qui sont revenus sur les dispositions prises pour une parfaite organisation de l’événement’’, a-t-il dit.

L’autorité sous-préfectorale intervenait lors d’une réunion du Comité local développement (CLD) consacrée au préparatifs du gamou annuel de Ross-Béthio.

Ousmane Diédhiou s’est félicité de l’engagement des services déconcentrés à accompagner le comité d’organisation de cet événement religieux qui ne s’était plus tenu depuis 2018.

Il a fait savoir que des responsables et notables de la ville se sont déplacés pour le rencontrer dans le but de relancer l’organisation de ce gamou, qui ‘’constitue une attraction économique pour de nombreux commerçants, au-delà de son aspect spirituel’’.

‘’Du fait de la position stratégique de la ville, un nouveau dispositif sécuritaire sera établi et renforcé par le commandant de la Gendarmerie pour permettre aux pèlerins d’être dans de très bonnes conditions’’, a assuré M. Diédhiou.

Il a invité les fidèles à respecter les dispositifs sécuritaires établis par les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour permettre à tous les pèlerins de passer un bon séjour dans la ville de Ross-Béthio.

OG/AT/HB/ASB/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use